saupoudrez vos journées de gourmandise

Macarons à la violette,la recette

macarons à la violette

macarons à la violette

Bonjour à tous!!!bon le printemps ne voulant toujours pas se montrer je l’ai fait rentrer dans ma maison avec cette odeur de violettes ennivrantes!!!!!!!!!

Pour la recette c’est toujours la même base que mes macarons barbe à papa ou même chocolat sauf que l’on change l’arôme.

Pour l’arôme de violette j’ai mis uniquement 20 gouttes dans mes oeufs montés en meringue car celui que j’ai une note intense et je vous assure il parfume!!!!!!!Pour la couleur pas de violet dons j’ai mélangé du colorant rouge et du bleu…..à vous de voir quand la couleur vous convient ;-)

On n’oublie pas de tamiser ,de macaronner avec douceur et surtout pas trop longtemps,on laisse crouter 20 voire 30minutes et on met la plaque lèche-frites de son four sous la plaque des macarons lors de la cuisson.

Info cuisson:moi je cuit 10min max à 140degrés et je tourne ma plaque à mi-cuisson.

Pour l’intérieur j’ai fait une crème pâtissière arômatisée à la violette

Pour demi-litre de lait.100G d’oeuf entier,100g de sucre et 40g de poudre à crème.On fait bouillir le lait.A part on mélange les oeufs,le sucre et la poudre à crème.Puis on verse en deux fois le lait dès qu’il commence à bouillir On remet sur le feu et on remue au fouet jusqu’à épaississement.On arômatise.On filme au contact et on met au frais.

Voilà il ne rest plus qu’à garnir dès que tout est refroidit.Vous laissez au frais jusqu’au lendemain c’est toujours meilleur……à vos macarons!!!!!!

N’oubliez pas de partager ou de me citer si vous partagez ma recette merci ;-)

Macarons à la violette,la recette dans les macarons img_4158-300x199

22 mai, 2013 à 12 h 40 min


Un commentaire pour “Macarons à la violette,la recette”


  1. clairetteetsesrecettes écrit:

    J’aime beaucoup tes recettes de macarons ! C’est assez impressionnant comment on voit ta progression tout au long de ton blog!
    Si tu en as l’envie tu peux venir visiter mon blog , j’adorerais que tu me donnes tes conseils pour progresser moi aussi ! (je débute tout juste dans la pâtisserie)
    Très bonne continuation !

    Dernière publication sur Clairette et ses recettes : What ??

    Répondre


Laisser un commentaire