saupoudrez vos journées de gourmandise

Macarons au chocolat,la recette

Pour une quinzaine de macarons

3blancs d’oeuf

130g de sucre glace

120g d’amandes en poudre

15g de cacao

100g de sucre

et du nutella pour la garniture entre les deux coques

Tamisez ensemble le sucre glace,le cacao et la poudre d’amande.Dans un autre saladier avec un fouet électrique commencez à monter les blancs dès qu’ils deviennent mousseux versez la moitié du sucre en poudre et quand ils commencent à devenir fermes versez le reste de sucre en poudre.Continuez à battre jusqu’a obtenir une meringue bien ferme.Incorporez à cette meringue à l’aide d’une maryse et délicatement en faisant de grand gestes le mélange poudre d’amande,cacao,sucre glace.Dès que le mélange est homogène arrétez de mélanger. Il ne faut pas mélanger trop longtemps pour ne pas faire redescendre les blancs.

Préchauffez votre four à 140degré,mettez du papier sulfurisé sur une plaque et à l’aide d’une poche à douille formez vos coques.

Laissez les reposer 20minutes à température ambiante.Vous pouvez maintenant les enfourner pour 15min maximum.Un fois cuits sortez les et laissez les reposer 5à10minutes sur la plaque puis retirez les.Une fois refroidis il ne vous reste plus qu’à les assembler avec du nutella entre les deux coques.

Huuuummmmm il n’y a plus qu’à les dévorer et si vous pouvez attendre mettez les au frais et dégustez les le lendemain ils seront meilleurs!!!!!!

Macarons au chocolat,la recette dans les macarons img_1601-300x200

17 mars, 2013 à 10 h 55 min


Laisser un commentaire