saupoudrez vos journées de gourmandise

Recette de la tarte aux poires façon « bardaloue »

et une tarte de plus que j’ai essayé pour mon CAP pâtissier en candidat libre.Plutot facile une fois qu’on maitrise la pâte sucrée.Il y a juste à faire l’appareil et à mettre des poires au sirop…..allez hop c’est partie pour la recette!!!!!

Pâte sucrée:

200g de farine

100g de beurre mou

80g de sucre glace

40g d’oeuf entier

Pour le mélange vous savez déjà faire .On n’oublie pas de faire une boule qu’on met au frais 30minute puis on abaisse la pâte qu’on met dans le cercle et on remet au frais 30minute pendant ce temps on prépare la crème d’amandes.

Crème d’amandes:

100g de beurre mou

100g de sucre

100g de poudre d’amande

100g d’oeuf entier

Pour celles et ceux qui se demandent comment on mesure le poids d’un oeuf.On le met au fure et à mesure sur sa balance et quand ça dépasse on bat les oeufs et on ne garde que la quantité voulue.

On mélange d’abord le beurre et le sucre quand le mélange est homogène on ajoute l’amande en poudre puis les oeufs.On mélange de façon à avoir un appareil homogène.

On sort la pâte du frigo,on met notre crème au fond mais pas jusqu’en haut on laisse un centimètre environ et on pose nos poires au sirop émincées sur la crème d’amande.On parsème d’amandes éfilées.

On préchauffe le four à 220degrès et quand on enfourne on baisse à 200degés et au bout de 5minutes de cuisson on baisse à 190 et on laisse cuire pendant 20-25minutes.

Une fois la tarte cuite on la laisse refroidir sur une grille et on la badigeonne de confiture d’abricot pour qu’elle soit belle et brillante ;-) !!!!

Voilà c’est à vous!!!

Bisous sucrés

Recette de la tarte aux poires façon

 

28 février, 2013 à 9 h 59 min


Laisser un commentaire